Pot de départ : comment réussir son organisation ?

Rtl2007.fr » Vie pratique » Pot de départ : comment réussir son organisation ?
5 (100%) 1 vote

Les raisons d’organiser un pot de départ peut-être diverses et variées. Qu’il s’agisse d’un départ à la retraite, ou simplement de la prise d’une année sabbatique,il peut être intéressant de marquer le coup et d’organiser un petit événement afin de pouvoir dire au revoir à ses collaborateurs.

S’il paraît inutile d’en faire un événement trop solennel, ce n’est toutefois pas une raison pour négliger son organisation.

Nous allons ainsi vous livrer quelques conseils sur l’organisation de votre pot de départ, mais aussi sur le choix de votre traiteur de pot de départ.

Pot de retraite

Réussir l’organisation de son pot de départ

Il existe bien plus de raisons d’organiser un pot de départ qu’on ne le pense. Démission, départ à la retraite, fin de contrat… Toujours est-il qu’il ne faut pas finir sur une note négative, et que, pour se faire, l’organisation d’un pot de départ paraît incontournable.

Pour faire les choses dans les règles de l’art, sans forcément se mettre trop de pression, vous devez penser à certains éléments qui nécessitent d’être organisés et anticipés.

Votre principal objectif doit avant tout être celui de faire en sorte que tout le monde passe un bon moment, mais aussi, garde un bon souvenir de vous.

Et pour réussir votre coup, vous allez devoir appliquer les quelques conseils qui suivent.

Les éléments incontournables qui font le succès d’un pot de départ

Organiser un pot de départ réussi passe par plusieurs étapes indispensables. Elles vont de l’invitation au discours en passant par la nourriture et la boisson, bien évidemment.

Voici les quelques points auxquels vous devez être attentif :

  • Votre invitation doit se faire de manière officielle, et au moins une bonne semaine à l’avance. De plus, il est important de n’oublier personne, et de proposer un message court, clair et concis
  • Vous devez aussi passer du temps avec tout le monde, et par cela, nous entendons qu’il est important d’essayer de vous rendre disponible auprès de chaque personne, et ce, de manière individuelle
  • Il est aussi important, voire indispensable, que vous proposiez un discours. Ce dernier doit absolument être préparé à l’avance, mais aussi, être donné au meilleur moment possible. Nous vous conseillons de prendre le temps de remercier toutes les personnes importantes, mais surtout, d’éviter tout ce qui ressemble de près ou de loin à des règlements de comptes.
  • Pour finir, il est important que vous laissiez les lieux propres derrière vous, et que vous preniez le temps de tout nettoyer

Le choix du repas ou du buffet

Pour tout ce qui concerne de près ou de loin le repas, nous vous recommandons de faire appel au service traiteur de Carrefour.

En effet, ce service a l’avantage d’être simple à utiliser, mais aussi de proposer des produits de qualité pour toutes sortes d’événements, qu’ils soient grands ou plus intimistes.

Vous vous assurez ainsi de proposer à vos collaborateurs un pot de départ à la fois convivial, mais aussi de qualité, autour de mets savoureux et adaptés.

Articles à ne pas rater